Formations Dropshipping : Comment trouver la bonne pour bien démarrer ?

formations dropshipping

Vous cherchez une ou des formations dropshipping pour apprendre à bien le faire ?

Découvrez tout long de cet article, comment vous pouvez trouve une bonne formation de dropshipping qui peut vous aider à lancer intelligemment votre boutique.

Le dropshipping présente de nombreux avantages. Mais cela peut aussi être complexe, surtout au début. C’est pourquoi une formation dropshipping est une bonne idée. Ces formations vous permettront de bien comprendre le fonctionnement du dropshipping. Ils vous aideront à prendre des décisions éclairées lorsqu’il s’agira de choisir des fournisseurs ou de trouver le produit phare.

Comment devenir dropshipper ?

Tout d’abord, clarifions simplement ce que nous entendons par ce terme. Il s’agit généralement d’une personne qui dirige une entreprise boutique en ligne sans avoir de stock réel. En d’autres termes, vous configurez et gérez le point de vente, tandis que les fournisseurs se chargent de stocker les marchandises et d’expédier les commandes à vos clients. Il n’est donc pas nécessaire de vider votre garage.

Avec le dropshipping, vous n’avez pas besoin de garder vous-même des stocks, vous pouvez donc garder votre garage aussi plein que vous le souhaitez

3 étapes simples pour démarrer en tant que dropshipper

Se lancer dans le dropshipping n’est pas particulièrement difficile, mais il y a des erreurs courantes que les gens font. Il s’agit notamment de choisir un créneau trop risqué, de ne pas faire d’études du marché appropriées ou de se concentrer sur les mauvais produits.

Pour bien démarrer votre vie de dropshipping et éviter ces erreurs, voici 3 étapes simples à suivre:

  1. Choisissez un créneau appropriéet assurez-vous que c’est un domaine qui vous intéresse.
  2. Définissez votre public cibleet apprenez à penser et à communiquer comme eux.
  3. Créez une boutique en ligneet commencez à gagner de l’argent.

Jetons un coup d’œil à chacune de ces 3 étapes.

Choisir une niche pour votre boutique dropshipping

Tout d’abord, vous devrez choisir le bon créneau pour votre entreprise de dropshipping.

  • Taille:elle ne doit pas être trop large, car il peut être difficile de couvrir la gamme de produits nécessaire. Mais cela ne devrait pas être trop étroit car cela peut limiter votre croissance.
  • Popularité:votre niche doit être suffisamment populaire pour que vous puissiez commencer à vendre immédiatement. Mais assurez-vous que ce n’est pas encore trop compétitif, sinon vous aurez du mal à avoir un impact.
Lire aussi:  Avis formation Dropfunnel

Enfin, cela devrait être quelque chose qui vous intéresse. Vous devrez rechercher ce créneau, écrire à ce sujet et fournir un support client lié à celui-ci. Il faut donc que ce soit quelque chose qui vous passionne.

Pour avoir des idées, vous pouvez faire un inventaire de vos intérêts personnels. Naviguez ensuite sur le Web et sur les réseaux sociaux pour trouver des boutiques existantes pour vous inspirer.

Si cela ne fait pas tourner les roues, vous pouvez également utiliser des outils comme Google Trends . Il vous permet de rechercher des mots clés et de voir comment ils évoluent au fil du temps.

Une fois que vous avez défini votre créneau, assurez-vous de vérifier s’il correspond vraiment aux critères que nous avons mentionnés sur la taille et la popularité.

Définir votre public cible

Il est maintenant temps de définir le public cible de votre entreprise de dropshipping. Posez-vous des questions suivantes :

  • Où vivent-ils?
  • Quelles langues parlent-ils?
  • Quel problème vos produits résoudront-ils pour eux?
  • Où pouvez-vous les rencontrer en ligne?
  • Combien d’argent peuvent-ils dépenser?

Plus vous collecterez d’informations, plus il vous sera facile d’adapter vos publicités et votre marketing Facebook aux intérêts de votre public.

Configurer votre boutique dropshipping

Enfin, vous devez configurer une boutique. Les comptes de réseaux sociaux et les blogs sont tous deux de bonnes options pour commencer. Cependant, une fois que vous êtes vraiment sérieux au sujet de devenir un dropshipper, une boutique dropshipping est votre meilleur pari. Vous serez en mesure d’optimiser votre site afin de vous classer sur les moteurs de recherche et de paraître plus digne de confiance auprès des clients potentiels.

Lire aussi:  Dropshipping Ebay en 2021 : tout ce que vous devez savoir

Les formations dropshipping en valent-ils la peine?

Étant donné la popularité du dropshipping en tant que modèle commercial à faible risque, les informations en ligne ne manquent pas – les vidéos YouTube, les forums, les blogs et les sites Web personnels peuvent tous vous fournir une introduction solide. D’un autre côté, il peut être difficile de déterminer quelles sources sont crédibles. Vous pourriez même recevoir des suggestions contradictoires.

Donc, si vous voulez un guide plus pratique, étape par étape, créé par des instructeurs professionnels, les formations dropshipping en ligne sont toujours la voie à suivre. À notre avis, ils en valent vraiment la peine si vous êtes sérieux au sujet du dropshipping. Voici pourquoi:

  • Ils vous feront gagner du temps:avec les formations dropshipping en ligne, le créateur de formation et le formateur auront fait le travail de recherche des ressources dont vous avez besoin. De plus, ils ont la véritable expérience de dropshipping nécessaire pour identifier ce qui est le plus important. Comprendre tout cela par vous-même prendra certainement plus de temps.
  • Vous progresserez plus vite:apprendre par vous-même signifie généralement comprendre les différents éléments un à la fois. Tout d’abord, vous découvrez les fournisseurs. Puis sur les prix. Puis sur les publicités Facebook. Puis sur le marketing. Puis sur le support client. Mais vous aurez besoin de savoir quelque chose sur toutes ces choses avant même de commencer. Une formation peut vous donner un bon aperçu de tous les aspects de la gestion d’une boutique dropshipping – pas seulement du premier que vous devez comprendre.
  • Vous éviterez les erreurs qui pourraient vous blesser à l’avenir: faire des erreurs au début de votre activité de dropshipping peut causer des problèmes à long terme. Choisissez un mauvais fournisseur ou ne fournissez pas un bon support client sur votre boutique en ligne, et vous pourriez vous retrouver avec des avis 1 étoile. Sautez directement dans votre marketing et vous risquez de dépenser de l’argent sans résultat. Une formation peut garantir que votre entreprise de commerce électronique est durable et se développe continuellement.
Lire aussi:  Le Drop shipping, c'est quoi ?

Comment trouver une bonne formation dropshipping ?

Voici, les éléments à considérer si vous voulez acheter une formation Dropshipping :

  • Vérifier les avis des personnes qui ont déjà suivi la formation ;
  • Tester la formation gratuite qu’offre ce formateur pour voir sa démarche pédagogique et sa façon d’attirer votre attention ;

Et Lors du choix, tenez simplement compte de trois facteurs:

  • Votre style d’apprentissage: préférez-vous les tâches pratiques ou aimez-vous d’abord avoir un aperçu théorique de tout
  • De quelle aide vous aurez besoin: êtes-vous confiant dans la création de votre entreprise par vous-même, ou voulez-vous qu’une personne expérimentée l’examine personnellement?
  • Votre budget et vos objectifs commerciaux: pensez à la vitesse à laquelle vous souhaitez que votre boutique dropshipping se développe et à combien vous êtes prêt à y investir. Si vous êtes heureux de prendre votre temps, vous pouvez suivre un cours gratuit. Les payant feront progresser votre entreprise dropshipping plus rapidement.

Et pour vous aider vous lancer rapidement, voici deux formations dropshipping gratuites qui peut vous aider à démarrer :

Si vous voulez allez plus loin voici 3 meilleures formations dropshipping payante que nous avons sélectionnées pour vous :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *